Quand on décide de faire construire sa propre maison, il n’est pas évident de se projeter, voir son futur intérieur, papier-peint, peinture, sol ou même déco !

Chaque mois, les Maisons Chantal B. vous aident dans vos choix en vous donnant des idées de décoration, dignes des dernières tendances ! Si vous avez loupé l’article du mois dernier qui parlait de la salle de bain, c’est par ici !

La chambre d’enfant est particulièrement importante à décorer puisqu’elle constitue pour lui, son monde imaginaire. Il y passe du temps pour s’amuser, rêver, découvrir le monde, s’émerveiller. Il faut que la chambre soit sécurisante pour qu’il puisse s’y épanouir en toute liberté. Donc, ne prenez pas l’étape décorations à la légère !

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Il existe maintenant, de nombreux choix pour décorer la chambre de votre enfant que ce soit en termes de matériaux utilisés, de couleurs, de sol, de tapisserie ou bien de peinture.

Retrouvez les idées déco pratiques et esthétiques que nous avons déniché pour vous. Pour les mamans bricoleuses, nous avons pensé à quelques créations en DIY pour fabriquer des objets faciles à concevoir et tendances.

Un papier peint original –

Vous n’avez pas d’idée pour habiller les murs de la chambres ? Pensez à un papier peint original et tendance pour votre enfant. Certains motifs raviront autant votre fille que votre garçon. Votre enfant pourra s’émerveiller en voyageant dans un magnifique safari imaginaire, grâce au décor Jungle, ou se promener dans une forêt luxuriante à la découverte d’animaux sauvages ou encore s’envoler vers d’autres horizons avec le papier peint montgolfière. Autant de papiers peints que d’idées pour habiller ses murs !

Une valeur sûre : le parquet –

Un conseil pour le sol, évitez de mettre de la moquette si votre enfant est allergique ou fait de l’asthme puisqu’elle est un véritable nid à poussière difficile à nettoyer. Préférez lui donc plutôt le parquet, qui reste une valeur sûre. C’est le matériau idéal pour une chambre d’enfant. Il est naturel et solide ce qui lui permet de ne pas s’abimer face aux chocs qu’il pourrait recevoir.

 Une chambre d’ados ludique –

Pour stimuler la créativité de votre ado, offrez lui un pot de peinture ardoise, qu’il pourra mettre sur un ou plusieurs de ses murs. En plus de repeindre sa chambre, il pourra, en suite, exprimer ses pensées en dessinant à la craie ce qui lui passe par la tête, directement sur son mur.
Une autre bonne idée : les stickers ! Il en existe de toutes dimensions, de toutes formes mais aussi à tous les prix. Très faciles à poser ils permettent de redonner une touche de pep’s sans trop d’efforts !

Les idées DIY facile à concevoir –

Votre enfant souhaite absolument une cabane mais vous ne voulez pas y laisser le prix, avec nos conseils vous pouvez fabriquer un super tipi à moindre coût. Il suffit de suivre attentivement toutes les instructions ici.

Le « Masking Tape » est un scotch fin décoré de motifs ou décliné dans toutes les couleurs connu pour décoré des objets en tout genre comme les stylos ou les pots à crayon. Il permet aussi, de créer un circuit de voiture en collant le scotch sur le parquet de la chambre. Une bonne idée qui va ravir vos enfants !

Pour plus d’idées déco et aménagement, abonnez-vous à notre page Pinterest : https://fr.pinterest.com/maisonschantalB/

 

Crédits photos non précisés : Pinterest et Hellocoton

Contactez une de nos agences

Annonces

RETOUR AUX ACTUALITÉS