Quand on décide de faire construire sa propre maison, il n’est pas évident de se projeter, voir son futur intérieur, papier-peint, peinture, sol ou même déco !

Les Maisons Chantal B. vous aident dans vos choix en vous donnant des idées de décoration, dignes des dernières tendances !

Et pour commencer dans l’ordre, nous nous attaquons à l’Entrée, à ne pas laisser de côté puisque c’est le premier endroit de votre maison que découvrent vos invités !

Cliquez sur les photos pour les agrandir

On vous l’accorde, ce n’est pas facile d’embellir ou de dynamiser son entrée. C’est d’ailleurs souvent la pièce que l’on oublie de décorer. Mais c’est quand même elle qui donne le ton de votre style ! Alors si vous séchez … suivez le guide !

Séparer l’entrée de la pièce de vie –

Un banc, un meuble ou une claustra démarqueront bien l’entrée du reste de la maison, si cela n’est pas déjà fait par un mur. L’entrée doit prendre une place appropriée, dans laquelle meubles et objets déco vont se côtoyer.

Si votre porte est pleine (sans ouverture vitrée), choisissez une séparation qui laisse passer la lumière !

Agrandir ou rétrécir l’espace –

L’entrée est souvent un petit espace. Pour l’agrandir un peu, privilégiez le blanc sur les murs. Evitez les meubles démesurés et surtout, accrochez un beau miroir, cela apporte de la profondeur, tout comme la lumière naturelle.

En revanche, pour réduire une entrée trop grande, habillez les murs de cadres photo, d’un méli-mélo de posters, accumulez plusieurs tapis ou installez-y votre bureau !

Couleur ou non ? –

Si vous êtes de nature « Zen », préférez les teintes froides, le gris, le blanc, le beige clair ou le bleu.

Pour un effet énergisant, mettez des couleurs chaudes, du jaune, du rose, du orange ou du rouge !  Encore faut-il oser… Si vous avez peur de recouvrir vos murs, allez-y par touches grâce à une bougie, un lustre ou un coussin. — — ——- —————–

Le côté pratique –

L’entrée c’est surtout l’endroit où on enlève son manteau, son écharpe et ses chaussures ! Il ne faut donc pas oublier un coin penderie où installer étagères et porte-manteaux. Mais attention à bien adapter la taille des meubles choisis !

Idéale, la console, petite table à fixer au mur, ne prend pas de place et permet de se vider les poches !

Et justement pour finir, nous vous proposons un DIY (Do It Yourself) pour fabriquer vous-même une console pour votre entrée en recyclant une vieille table ! Cliquez ici

Pour plus d’idées déco et aménagement, abonnez-vous à notre page Pinterest : https://fr.pinterest.com/maisonschantalB/
Crédits photos : Pinterest et Houzz

Contactez une de nos agences

Annonces

RETOUR AUX ACTUALITÉS