Quand on décide de faire construire sa propre maison, il n’est pas évident de se projeter, voir son futur intérieur, papier-peint, peinture, sol ou même déco !

Chaque mois, les Maisons Chantal B. vous aident dans vos choix en vous donnant des idées de décoration, dignes des dernières tendances ! Si vous avez loupé l’article du mois dernier qui parlait de la chambre d’enfant, c’est par ici !

Dans l’aménagement de votre maison, l’extérieur est aussi important que l’intérieur ! C’est pourquoi nos conseils vous seront utiles pour vous créer un cocon tendance dans lequel vous voudrez passer toutes vos journées d’été.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Nous vous avons déniché quelques idées qui vont booster votre jardin grâce aux couleurs actuelles de la saison, à la terrasse arrondie, à une balancelle et à un DIY original.

Du noir et du jaune pour un aménagement dans l’air du temps ! –

Les jardins 2017 sont le reflet de l’état d’esprit ambiant. Votre jardin se modernise avec des accessoires aux lignes et formes géométriques telles que des triangles ou des cercles. Pour une touche de pep’s, optez pour le mélange noir / jaune qui se marient très bien entre eux, pour obtenir un jardin plein de tempérament ! Privilégiez les coussins graphiques, les plantes aux lignes parfaites ou le mobilier en fils épais tendu (comme la chaise Accapulco) qui apporte des lignes nettes et bien visibles, par exemple.

Les terrasses arrondies : une touche d’originalité  –

Opter pour une terrasse arrondie permet de ne pas trop perdre au niveau de la surface d’herbe du jardin. Ce type de terrasse est réalisé sur-mesure, c’est-à-dire que vous pouvez lui donner la forme que vous voulez, contrairement à une terrasse conventionnelle, qui elle, est soit rectangle, soit carrée. Cette dernière s’adapte donc à l’espace que vous pouvez lui accorder et non l’inverse. De plus, elle est esthétique et naturelle car elle épouse parfaitement son environnement. Pour la camoufler et la rendre d’autant plus esthétique, n’hésitez pas à planter des fleur tout autour.

Mobilier de jardin : la balancelle et les matières naturelles reviennent à la mode !  –

En 2017, les tendances mobilier de jardin s’inspirent plutôt du passé. La balancelle en extérieur revient au goût du jour. Les matières naturelles (tressage, rotin et bois) sont indissociables des ambiances cocooning. Le mobilier de jardin offre une palette de couleur très large, qu’elles soient vives ou sombres, c’est selon vos goûts, puisque cette année, toutes les couleurs sont permises !

DIY : avoir un potager sur un petit terrain –

Avoir un potager est un luxe que l’on assimile souvent à un grand jardin. Or, avec quelques astuces on peut avoir un potager avec seulement quelques mètres carrés. Suivez le guide !

Vous pouvez récupérer des caisses de vin en bois pour faire un carré de potager. Commencez par imperméabiliser le bois avec une huile protectrice pour éviter l’humidité. Pour protéger l’intérieur des caisses vous pouvez le tapissez d’une bâche type liner ou de sacs fixés avec des agrafes ou des clous inoxydables. Remplissez alors ces boîtes avec une couche de pierre de lave ou de billes d’argile. Enfin ajoutez le terreau et les graines et faites pousser vos légumes !

 

Pour plus d’idées déco et aménagement, abonnez-vous à notre page Pinterest : https://fr.pinterest.com/maisonschantalB/

 

Crédits photos non précisés : Pinterest et Hellocoton

Contactez une de nos agences

Annonces

RETOUR AUX ACTUALITÉS