Une maison spacieuse,
un espace dédié à chacun
Une maison spacieuse, un espace dédié à chacun
La famille confinée
Chapitre 1 :
60 jours
Chapitre 2 :
DE L’AIR
Chapitre 3 :
La Libération
Terrain
1800m2
Surface
120m2
Pièces
4 chambres
Gamme
Signature
Chapitre I
60 jours
Sophie, Alain et leurs trois filles Maud 15 ans, Pauline 11 ans et Charlotte 9 ans vivent en plein centre ville de Limoges. À deux pas des commerces et écoles, leur appartement est un véritable cocon, petit mais très cosy ! Le 17 mars 2020, comme tous les français, la famille apprend qu’elle va être confinée pour une durée indéterminée. L’appartement va donc être réaménagé, repensé pour faire loger les deux bureaux d’Alain, architecte d’intérieur et de Sophie, comptable pour une PME. Les filles dormiront donc toutes les trois dans la plus grande chambre : l’ambiance est à la rigolade et une sorte de campement se met en place. Très vite, chacun trouve sa place : la journée Charlotte bronze sur le petit balcon entre deux pots de fleurs, Maud occupe le canapé devant quelques séries en essayant de ne pas déranger Sophie et Alain, Pauline quant à elle travaille dans la chambre sur son lit d’appoint et ses parents continuent tant bien que mal à gérer leur vie professionnelle.
Mais entre les packs d’eau, les rouleaux de papier WC et trois adolescentes à occuper… le temps paraît long et l’ambiance générale est un peu plus amère. Chaque annonce du gouvernement est suivie, décryptée et attendue par la famille. Finalement, vivre dans un appartement de 85 m² à 5 ne s’avère pas être l’expérience la plus agréable vécue par la famille. Auparavant chassées ; désormais les araignées ont droit à un prénom. Les vidéos-conférences d’Alain ressemblent à un repas de famille : l’oncle grincheux, la tante excitée à l’idée de voir du monde, le grand-père sourd qui n’entend rien, les enfants qui trouvent le repas long et râlent à longueur de journée… Sophie tente de se motiver et de prévoir “l’après”. Elle planifie ses futurs rendez-vous : coiffeur, esthéticienne, et surtout le constructeur de maisons Chantal B.
Chapitre II
De l’air
Cette fois-ci le couple a besoin d’air. Et c’est pendant le confinement grâce aux réseaux sociaux, qu’il a pu voir ses amis Alice et Karim faire des barbecues en famille, organiser des parties de football avec leurs enfants et faire des longueurs dans la piscine lorsque le temps le permettait, dans leur maison Chantal B récemment réalisée par le constructeur. C’est décidé, ils demandent le contact du commercial à leurs amis, il faut agir et VITE !
La frange rectifiée par un professionnel, un bureau sain et calme retrouvé, Alain et Sophie se rendent chez le constructeur de maisons Chantal B. La vie en appartement comporte de nombreux avantages mais le confinement a montré à la famille qu’un balcon ne remplaçait pas un jardin, qu’une chambre d’adolescente n’en valait pas trois et qu’un bureau ne pouvait pas être à la fois une table de jeu, de repassage et de salle à manger.
Alain et Sophie rencontrent alors Audrey qui leur présente la gamme Signature : une maison sur-mesure ! La conseillère crée un plan en fonction des demandes du couple et réalise une maison unique rien que pour eux. Située du côté de Landouge, à 10 minutes du centre ville, la maison va comporter : un double garage, de grandes ouvertures sur l’extérieur, une piscine creusée bordée par une terrasse en bois, un abris pour déjeuner à l’ombre, 4 grandes chambres, 1 bureau convertible en chambre d’amis, et une cuisine ouverte sur un salon de 30 m² !
Chapitre III
La libération
Au moment de la signature du contrat de construction qui recense les plans, le prix, le déroulement des travaux, le paiement, les conditions suspensives et les assurances, le couple réalise qu’une nouvelle vie les attend prochainement. C’est certain, désormais la famille est prête à tout affronter… masquée !
Explorez la gamme
signature en images !
Plongez-vous dans d'autres success story !
Le couple de trentenaires
La signature du contrat de construction
La famille monoparentale
Les démarches administratives et dépôt du permis de construire
Couple de 45 / 50 ans
Le rendez-vous de “Mise Au Point"
Le couple de retraités
Le suivi de chantier
Le jeune couple visite un terrain
Le déclic
Le confinement à 5
60 jours
Comme Magalie et Jérôme et les autres,
ne cherchez plus !
Trouvez aujourd'hui
la maison qui colle à vos envies.